Saison 8

La piqûre de rappel de Ginette Reno

Monument de la variété québécoise, Ginette Reno reçoit en 1991 des mains du grand Charles (Aznavourian) cette chanson en forme de psaume qui nous rappelle en ces temps fortement troublés à ne pas oublier l'essentiel.

_____________________________________________________

Hommage à Maurane et Michel Legrand (5 ans)

Dans ce duo datant de 2009, Michel Legrand et Maurane reprennent la bande originale du premier film chanté de Jacques Demy sorti en 1964 "Les parapluies de Cherbourg". Déjà en 1973, Michel Legrand en avait fait une version anglaise qu'il chanta avec Nana Mouskouri sous le titre " I will wait for you".

________________________________________________________

Dutronc Père et Fils

L'année dernière, Jacques et Thomas Dutronc ont réédité en duo l'indémodable Opportuniste. Sortie pour la première fois en 1968, cette satire de l'hypocrisie humaine a traversé plus d'un demi-siècle sans la moindre ride. Quant à son interprète d'origine, il soufflera ses quatre-vingt ans le 28 avril prochain.

__________________________________________________________

Seven seconds (1994)

Interprétée en wolof (dialecte sénégalais), français et anglais, par Youssou N'Dour et Neneh Cherry, la chanson évoque la durée de l'innocence, soit les sept premières secondes d'apnée séparant l'expulsion de l'utérus du premier cri d'un être qui vient au monde et n'a pas encore connu ses principales vicissitudes que sont la violence et la haine.

__________________________________________________________

La reine du slopestyle

Après avoir remporté l'or olympique à Beijing, la fribourgeoise Mathilde Gremaud devient la championne du monde de Slopestyle (l'une des six disciplines du ski freestyle) à Bakuriani en Géorgie. Dans la circonstance, on ne se lasse pas de revoir son run triomphal qu'elle a accompli en Chine en 2022.

___________________________________________________________________

Saison précédente        Saison suivante